Docteur Ordinateur, le spécialiste français de la réparation d’ordinateurs, souffle sa dixième bougie et confirme son solide positionnement sur le marché.
En 10 ans, Docteur Ordinateur a su se positionner comme un acteur de référence en constituant un réseau de 55 franchises réparties sur tout le territoire. Ce solide ancrage s’explique par la qualité de son concept et par la performance de ses franchisés qui disposent de compétences étendues en maintenance et réparation Informatique, Réseaux et Télécoms. Performants, ces derniers interviennent sur tous types d’opérations.
Le réseau réunit à ce jour 110 collaborateurs qui réalisent plus de 150 000 interventions. Depuis sa création, Docteur Ordinateur a contribué à former 850 techniciens et joué un rôle clé dans le développement des compétences de ses collaborateurs.
Docteur Ordinateur a également su tisser des alliances stratégiques et compléter son offre en se rapprochant de structures complémentaires à l’image de Point Service Mobiles. L’enseigne a ainsi lancé des concepts novateurs comme les comptoirs multimédias qui permettent de déposer un ordinateur, une tablette ou un téléphone et de le faire réparer.
La chaîne Docteur Ordinateur souhaite désormais se développer en recrutant de nouveaux franchisés et en proposant des services d’assistance sur tous les terminaux du marché, comme l’informatique, le hardware, les objets communicants, les télécoms, la surveillance, la domotique... L’enseigne compte également recruter 50 nouveaux points de vente.
Maxime Berreby, Président de Docteur Ordinateur « Nous sommes enchantés de fêter notre dixième anniversaire. Nous avons su nous démarquer sur un marché complexe avec de nombreux acteurs dont une large majorité a cessé leur activité. Nous bénéficions d’un positionnement qualitatif qui permet à nos franchises de se développer en optant pour une proximité et un niveau de service de qualité avec leurs clients. Nous allons investir pour proposer de nouveaux services et accompagner les utilisateurs dans la maintenance de leurs technologies numériques au quotidien. »