Suite à la recrudescence des piratages, aussi bien vers les particuliers que les professionnels, le site gouvernemental cybermaleillance.gouv.fr propose pour cette rentrée d’informer et de sensibiliser toutes les personnes susceptibles d’être victimes d’escroquerie sur internet dans les prochaines semaines.
Lancé il y 11 ans par l’agence de l’Union européenne pour la cybersécurité (ENISA), le mois européen de la Cyber a pour objectif de promouvoir la cybersécurité au travers d’évènements de sensibilisation dans les États de l’Union tout au long du mois d’octobre. Décliné en France en Cybermoi/s, et copiloté l’an dernier par l’ANSSI et Cybermalveillance.gouv.fr, l’organisation de cet événement a naturellement été confiée au dispositif national de sensibilisation, de prévention et d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance dont les publics sont les particuliers, les entreprises ainsi que les collectivités territoriales.
Vous pouvez visiter leur site pour connaitre toutes les actions mises en place concernant la prévention pour la rentrée 2023.
Cliquez ici pour visiter le site.