Alors que l’information avait fuité depuis quelques jours déjà, Microsoft l’a confirmée hier : Windows 10 sortira bien le 29 juillet prochain.
Le 2 juin dernier, un communiqué de presse a été diffusé par Microsoft, annonçant la prochaine date de sortie de la nouvelle version de Windows. Contraint d’officialiser son lancement après les nombreuses fuites qui ont rapidement fait le tour des forums spécialisés, Microsoft a décidé, par ce communiqué, de mettre fin à toutes les rumeurs autours de Windows 10.
« Développé avec l’aide de plus quatre millions de contributeurs au sein du programme Windows Insider à travers le monde, Windows 10 marque le début d’une nouvelle ère donnant aux utilisateurs les moyens de réaliser toujours plus.
Les utilisateurs auront un an à compter du 29 juillet pour bénéficier de la mise à jour gratuite. Une fois la migration vers Windows 10 effectuée, ils bénéficieront de mises à jour constantes durant toute la durée de vie de leur appareil. Ceux qui souhaitent faire partie des premiers à migrer vers Windows 10 pourront réserver une licence gratuite dans les semaines à venir.
Du retour du menu Démarrer à l’intégration d’une multitude de fonctionnalités innovantes, Microsoft imagine une expérience Windows plus personnalisée, plus ludique et plus productive. »
Vous pourrez en effet accéder à la nouvelle mise à jour. Mais si vous manquez de patience, il est dès à présent possible de réserver Windows 10 directement sur votre ordinateur. Depuis l’annonce, une notification est diffusée auprès de la majorité des détenteurs d’une copie originale de Windows 7 ou 8, leur indiquant la possibilité de réserver et télécharger directement Windows 10 sur son PC.
Retrouvez toutes les informations sur Windows 10 dans un dossier complet de 01Net